lundi 6 mars 2017

Book Challenge #1

Mais KEZAKO?

Le principe est simple est se comprend rien qu'à son nom je pense.

  • Sélectionner un roman
    • Pour cette première édition, nous avons sélectionné : Le Piège de l'Innocence de Kelley York
  • Déterminer une date début et de fin
    • Le challenge débutera le: 03/03/2017 et se terminera 2 semaines après soit le: 17/03/2017
  • Regrouper un ou plusieurs participants
    • Mon seul est unique participant sera ma moitié qui c'est gentiment porté volontaire.
  • Partager nos avis sur le livre
    • Rendez-vous dans quelques jours pour un débriefing.

"Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.


Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire."





MAJ: 19/03/2017

Voilà ce que moi j'en pense:

Pour commencer ce livre est classé Young Adult. Axé sur un univers réel, il aborde les tréfonds d'une enquête policière vu par l'accusé. Abordant le sujet très dur qu'est le viol, on se plongera dans une ambiance lourde et oppressante.

L'auteur plante rapidement l'intrigue, ce qui permet d'être rapidement immergé dans l'histoire. Il y a peu d'actions certes, mais l'auteur réussi a nous garder au fil des pages grâce à une écriture fluide et bien ficelée. Vous retrouverez tous les clichés des lycées américains.

Jusqu'à la fin j'ai eu des doutes sur l'identité du coupable, ce qui m'a fait avalé les pages à une vitesse folle.
Et justement pour ma part, malheureusement, la fin m'a parût bâclée, mal abouti, j'aurais aimé des chapitres supplémentaires permettant d'approfondir le dénouement. Malgré çà, j'ai adoré cette lecture.

En bref:

Vous aimerez ce roman si vous aimez les enquêtes et si vous détestez les injustices. Par contre si vous êtes sensible sur le sujet difficile du viol cette lecture vous sera désagréable.

Je vous souhaite une bonne lecture.


Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire